Dans le cadre de son programme Respect et Bienveillance, le groupe souhaite affirmer sa prise de responsabilités face aux enjeux environnementaux et sociaux actuels, en tant qu’acteur économique du secteur de l’hébergement touristique.
Ce programme sur 5 ans lancé en 2021 à l’occasion de la nouvelle identité du groupe, est fondé sur une logique d’amélioration continue. Formation au développement durable, à l’analyse des impacts environnementaux, sociaux et économiques de notre activité, à la planification d’actions, à l’identification et au partage de nos bonnes pratiques…175 de nos collaborateurs travaillent sur l’année 2022 au quotidien, en intelligence collective pour améliorer l’impact sociétal de nos activités.
Conscient que cet engagement doit s’appuyer sur un dialogue et une participation volontaire de chacune de ses parties prenantes, le groupe lance dès 2022, son séjour vert !
→ Adhérer au séjour vert pour un hôtel, c’est s’engager à mettre en œuvre au minimum les actions suivantes pour une activité plus respectueuse de son environnement naturel et social.
→ Adhérer au séjour vert pour le(a) client(e), c’est participer à cette démarche lors de son séjour au travers de bonnes pratiques.
Site réalisé par l’agence JLCW
Sensibilisation au gaspillage d’eau
Optimisation des lavages en machines
Contrôles techniques réguliers
Equipement en dispositifs hydro-économes pour nos points d’eau
Sensibilisation au développement durable
Analyse de nos impacts environnementaux, sociaux et économiques
Planification d’actions
Définition et partage des bonnes pratiques