Situé au cœur du vignoble Beaujolais, entre les vignes du cru Morgon et le château de Fontcrenne à Villié-Morgon, l’hôtel Noemys est le camp de base idéal pour jouer . Pique-niquer dans les vignes, aiguiser ses connaissances en œnologie, apprécier la tranquillité des lieux, chevaucher son vélo le temps d’une escapade nature…
De Lyon jusqu’aux portes de la Bourgogne, à Mâcon, la Route des Vins du Beaujolais s’étend sur 140 kilomètres. Parcourez une destination labellisée Vignobles & Découvertes, où se mêlent gastronomie, vins et activités ludiques. Sur la Route des Vins du Beaujolais, vous croisez la route de 12 appellations : Saint-Amour, Juliénas, Chénas, Moulin-à-Vent, Fleurie, Chiroubles, Morgon, Régnié, Côte de Brouilly, Brouilly, Beaujolais et Beaujolais Village. Et si les papilles vous en dit, optez pour une « visite privilège » sur votre domaine favori.
Avec ses 1500 kilomètres de sentiers, le département du Rhône est le terrain de jeu des randonneurs, cyclistes et traileurs. Plutôt balade en mode slow sur la voie verte ou cyclo confirmé en quête de challenge, tout le monde y trouve son compte ! Mention spéciale aux paysages à l’allure toscane, si caractéristiques des circuits du Beaujolais.
○ La roche de Solutré à 35km
○ Les pierres dorées (village d’oingt et du bois d’oingt)
○ Les Dombes (région des étangs) le village de Pérouges
○ Hameau Duboeuf 7 km
○ Ballade Gastronomique
○ Visite des caves et dégustations
○ Village viticoles du Beaujolais
○ Randonnée pédestre
○ Ballade dans les monts du Beaujolais dans le Beaujolais vert
Site réalisé par l’agence JLCW
Sensibilisation au gaspillage d’eau
Optimisation des lavages en machines
Contrôles techniques réguliers
Equipement en dispositifs hydro-économes pour nos points d’eau
Sensibilisation au développement durable
Analyse de nos impacts environnementaux, sociaux et économiques
Planification d’actions
Définition et partage des bonnes pratiques