Nous construisons votre panier

Alpes du Sud 

 

Alpes du Sud : laissez-vous surprendre par ses montagnes et vallées ouvertes au rêve et au ressourcement. Un espace de lumière, pur et préservé. La promesse d’une nature sauvage ponctuée de valeurs fortes, de traditions, de découvertes et de rencontres chaleureuses.

 

 

La station propose un vaste domaine skiable, un dénivelé de 1 170 m, des pistes tous niveaux tracées sur les alpages ou au milieu des mélèzes avec une vue imprenable sur le lac de Serre-Ponçon et l’embrunais. Une station de caractère très impliquée dans la Smart Mountain et l’autonomie énergétique de ses installations. Un modèle pour la montagne de demain.

 

Les 3 bonnes raisons de (re)découvrir les Orres

1. Survolez les cimes des mélèzes grâce à la speedline

Frissons garantis à bord de la SpeedLine avec un shoot d’adrénaline à 140 km/h ! Le top départ est donné depuis le sommet du télésiège de Pic Vert à 2 240 m d’altitude, auquel on accède à skis ou en peaux de phoque. Une fois les spatules solidement harnachées dans le dos, c’est parti pour près de deux kilomètres de sensations fortes, allongé, seul ou à deux, dans une nacelle semblable à celle d’un parapente. À la clé : un panorama unique sur le domaine skiable, le lac de Serre-Ponçon, la vallée d’Embrun et les montagnes enneigées, à plus de 100 mètres au-dessus du sol. 

2. Jouer les trappeurs sous les étoiles

Dépaysement garanti pour cette randonnée nocturne en raquettes à travers les mélèzes enneigés. Au clair de lune, l’atmosphère cotonneuse de la forêt enveloppe les randonneurs, bercés par le murmure étouffé de la poudreuse sous les pieds. Une heure de marche plus tard, la pause produits du terroir et vin chaud au coin du feu ravigote les esprits. Clou de la soirée : le retour à la civilisation s’effectue non pas en traîneau à chiens mais… par une descente de 3 km en snakegliss ! 

3. Cap sur les sommets en ski de randonnée

On s’aventure à peaux de phoque sur un itinéraire sauvage et préservé, direction le sommet du télésiège de Pic Vert. Avec ses 700 m de dénivelé positif accessibles aux débutants, c’est une parenthèse loin de l’agitation du domaine skiable, entre sous-bois et espaces ouverts, où seul le bruit velouté des skis sur la neige et les pas furtifs des chamois brisent le silence. Deux échappatoires offrent des points de vue de toute beauté sur la retenue collinaire de grand clos et son effet miroir et, au loin, le lac de Serre-Ponçon. Un dernier effort, plus raide, permet d’atteindre l’arrivée à 2 240 m. En récompense : la vue époustouflante sur le massif du Parpaillon et les Écrins.

 

Où poser ses valises dans la station Les Orres ?

noemys balcons de bois méans, Les Orres

Au coeur d'une forêt de Mélèzes, dans la station Les Orres 1800, la résidence Les Balcons de Bois Méan**** offre un compromis parfait entre vacances sportives et relaxation en pleine nature. Pendant votre séjour, profitez de son espace détente, composé d'une piscine intérieure chauffée, d'un hammam et d'un bain à remous. 

Installez-vous confortablement dans l'un de ses spacieux appartements pouvant accueillir de 2 à 8 personnes, tout équipés, avec de larges balcons permettant de profiter du paysage enchanteur...

Pour le plus grand bonheur des skieurs, la résidence se situe aux pieds des pistes

VOIR LA RÉSIDENCE

 

noemys chalets de bois méan, Les Orres

La résidence Les Chalets de Bois Méan*** se situe en plein coeur du Bois Méan, nouveau centre de vie de la station des Orres, à 150 mètres des remontées mécaniques et des pistes de ski.

Chalets bordés de mélèzes majestueux, posez vos valise dans l'un de ses confortables appartements, tout équipés, pouvant acccueillir de 2 à 10 personnes, offrant un superbe panorama sur les massifs environnants.

Pendant votre séjour, accédez à l'espace détente mis à disposition par la résidence noemys Balcons de Bois Méan.

VOIR LA RÉSIDENCE

 

Crédits Photos : ©Willy Camus, ©OT Les Orres, @Robert Palomba

Nos offres a la une